pic

FAQ

A partir de quel âge puis-je intégrer les formations ?

Nos formations professionnelles sont accessibles à tout public majeur.

Les personnes mineures âgées d’au moins 17 ans devront présenter une autorisation parentale afin de pouvoir effectuer une formation.

Quel est le niveau de connaissances préalables pour réaliser cette formation?

Nos formations de prothésie ongulaire s’adressent aux hommes et femmes qui souhaitent en faire un loisir ou un métier. Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances en Prothésie Ongulaire. Néanmoins nos formations nécessitent le niveau BEPC ( Brevet des collèges). 

Comment s’inscrire à l’une de nos formations ?

Vous pouvez utiliser le formulaire de recueil de vos besoins : Demande de Formation, nous vous contacterons en retour ou contacter le service formation au 04.91.18.22.33.

Nous vous établirons ensuite un devis et/ou un dossier d’inscription qui vous sera envoyé par par mail. Ce dossier devra être retourné, dûment paraphé et signé, avec la photocopie de votre carte d’identité et l’intégralité de votre paiement (possibilité d’un paiement échelonné par chèques) à l’adresse de notre siège social à Marseille et ce quelque soit le lieu de votre formation.

Adresse du siège social

Beautynails – 144 route de la Valentine – 13011 Marseille

Je ne suis pas esthéticienne, puis-je tout de même obtenir la « CERTIFICATION PROFESSIONNELLE EN PROTHÉSISTE ONGULAIRE ».

Bien entendu, vous bénéficierez d’une formation complète d’au moins 140 heures qui vous permettra d’acquérir le savoir et la pratique nécessaire pour vous présenter à l’examen.

Grace à cette certification professionnelle, vous pourrez vous mettre à votre compte sans CAP d’esthétique.

Je souhaite me mettre à mon compte, pourrais-je m’immatriculer à la chambre des métiers?

Selon les régions, pour vous immatriculer à la chambre des métiers, vous devez présenter au minimum un CAP d’esthétique ou une certification en Prothésie Ongulaire.

Je suis esthéticienne, ai-je besoin de passer l’examen pour obtenir le diplôme ?

L’esthétique est un métier à part entière et la prothésie ongulaire est une activité professionnelle. De ce fait, être diplômé dans ces deux domaines sera un atout supplémentaire pour votre future activité professionnelle.

Quelle formation choisir ?

La durée va dépendre de votre projet à l’issue de la formation :

  • Vous avez un projet de loisir :

Vous pouvez réaliser une formation Maîtrise de 2 semaines (70h).

  • Vous avez un projet professionnel:
    • Vous ne possédez pas un CAP d’esthétique : Il vous faut réaliser une formation Master Class de 4 semaines (140h) 
  • Vous possédez un CAP d’esthétique : Vous pouvez réaliser la formation Intensive de 3 semaines (105h).

Ma formation peut-elle être financée par un organisme ?

Vous êtes âgé entre 17 et 25 ans : 

La mission locale : 

Les conseillers de la Mission Locale vous conseillent et vous accompagnent dans l’élaboration de votre projet professionnel, étape par étape, en tenant compte à la fois de votre situation, de votre projet et de la réalité du marché du travail. Pour évaluer vos possibilités de prise en charge, vous devez remettre un devis personnalisé et un plan de formation à votre conseiller de la mission locale.

Vous êtes demandeur d’emploi :

L’activité est inscrite dans le répertoire opérationnel des métiers et des emplois (ROME) sous l’intitulé de « prothésiste ongulaire ».

Formacode : 42030 – Code Rome : D1208

Les financements de nos formations par le Pôle emploi sont plus rares à ce jour. Vous devez vous rapprocher de votre conseiller Pôle emploi afin d’évaluer vos possibilités de prise en charge. Dans ce cas, le service formation établira un devis personnalisé et un plan de formation à remettre à votre conseiller lors de l’entretien.

Comment puis-je obtenir un devis personnalisé et un plan de formation ?

Pour obtenir ces documents, il vous suffit de prendre contact avec le service formation au 04.91.18.12.33. Vous le recevrez selon votre choix par courrier ou par mail.

Pour la mission locale, les documents seront envoyés par courrier.

Je ne bénéficie pas d’une prise en charge, comment financer ma formation ?

Vous êtes demandeur d’emploi 

Pour les demandeurs d’emplois ou les personnes au RSA qui autofinancent la formation, Beautynails accorde une remise de 10% sur coût HT de la formation. De plus, vous pourrez régler votre formation jusqu’à 6 fois sans frais.

Autre situation

Vous pouvez régler votre formation jusqu’à 6 fois sans frais.

Quelles sont les dates d’entrée en formation ?

Nous démarrons une nouvelle session toutes les 4 semaines. Vous pouvez consulter nos dates d’entrée sur le formulaire de recueil de vos besoins (Demande de Formation), ou contacter directement par téléphone le service formation au 04.91.18.12.33.

Que comprend le montant de la formation ?

Pour les formations de 2 à 4 semaines, le coût de votre formation comprend :

  • Les cours pratiques et théoriques,
  • Le matériel et les produits professionnels mis à disposition tout au long de votre formation,
  • Le ou les book(s) hebdomadaire(s) de formation.

Je suis ancien stagiaire Beautynails, quels sont mes avantages ?

Si vous êtes ancienne stagiaire, sorti de formation, vous bénéficiez pour chaque nouvelle formation de 10% de remise.

Faut-il justifier d’un numéro de Siret pour obtenir les tarifs professionnels dans le showroom lorsque l’on est stagiaire ?

Dès votre entrée en formation, vous bénéficierez de tarifs professionnels dans notre showroom sans numéro de Siret. De plus, pendant toute la durée de la formation, vous avez une remise de 15% en plus, à valoir sur tous les produits. Cette remise n’est pas appliquée sur la coutellerie et le matériel.

Quelles sont les horaires de la formation ?

Les formations se déroulent du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

Dispose-t-on d’une salle durant la pause pour déjeuner?

Nous ne disposons pas de salle pour vous accueillir durant la pause déjeuner. Vos repas devront être pris à l’extérieur.

Je suis une personne reconnue en situation de handicap ?

Lors de nos premiers contacts, nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou dispositions à mettre en place pour suivre votre formation. Si vous souhaitez en amont étudier la faisabilité de votre projet n’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique via notre formulaire de contact.

Je suis enceinte, puis je suivre une formation en prothésie ongulaire ?

Malgré les conditions optimales mises en place en salle de formation, l’éventuelle inhalation de produits liés à la prothésie ongulaire et la posture à tenir sont déconseillés aux femmes enceintes. Une décharge devra donc obligatoirement être signée si vous souhaitez toutefois vous inscrire.